Elles, en œuvre
Cinq femmes s’associent pour une exposition de leurs travaux dans l’église Saint-Laurent perchée tout en haut du village d’Eygalières [13]. Cinq univers aussi différents que complémentaires :
- Nadine Fourré, à l’initiative de cette exposition, sculpte cailloux et bois. Elle travaille des équilibres étonnants et offre des univers énigmatiques, immenses pour certains, très zen pour tous.
- Nicole Brousse, sculptrice, fait dans le gigantisme. À plus de trois mètres, elle déploie une femme en équilibre, toute de résine bleu Klein, dans une posture jubilatoire.
- Véronique Faivre peint des paysages provençaux. Van Gogh a pris le vent dans des teintes outrées. Les paysages sont locaux, la patte assurée.
- Lala Ravoisier expose des encres, en format carré, en toile. C’est beau et énigmatique. Riche d’univers que les encres peintes ou projetées permettent d’inventer, de rêver.
- Florence Gosset peint des troncs. Indigo, rouge… la nature revêt des couleurs étonnantes qui, pourtant, restituent pleinement le sous-bois, l’enchevêtrement au naturel.
L’association des créateurs des Alpilles réunit ces talents au féminin et les expose jusqu’au 10 septembre. L’église est ouverte tous les jours de 10 h 30 à 13 h et de 16 h à 19 h.