#Défi d’écriture 24 – 2/3
Le contexte
Revenons au décor d’hier et à nos deux protagonistes se préparant pour se retrouver lors d’un dîner.
Hier, vous avez brossé le portrait de l’un des deux personnages, un homme. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’autre et découvrir pourquoi ces deux-là ont rendez-vous au restaurant.
La consigne et le temps
Réglez le chronomètre sur 20 minutes.
Nous rejoignons l’autre personnage devant la porte de son domicile qu’il vient de fermer. Ce protagoniste se met en route à pied vers le restaurant. Pendant les 20 minutes qui le séparent du lieu de rendez-vous, nous entrons dans sa tête. Le personnage réfléchit à cette soirée, aux raisons pour lesquelles il a accepté ce rendez-vous dans cet endroit particulier. En parallèle, nous le voyons cheminer dans les rues de son quartier, de la ville, jusqu’à la porte du restaurant. La scène s’arrête lorsque sa main s’avance vers la poignée.
C’est parti pour 20 minutes ! Lorsque le temps imparti est écoulé, prenez le temps de vous relire, de corriger ce qui aura besoin de l’être.
Plus tard dans la journée, revenez à ce texte, relisez-le et, le cas échéant, voyez ce que vous avez envie de réécrire. Vous pouvez également le prolonger. Et n’hésitez pas à relire et à retravailler l’épisode de la veille.
À demain pour le dernier épisode de cette série.