#Défi d’écriture 19
Installez-vous avec de quoi écrire et réglez votre chronomètre sur 20 minutes.
Regardez la photo qui suit.
Inscrivez cette image dans le contexte suivant : un personnage reçoit pour la Nième fois, la photo du repas d’un.e de ses « ami.es » d’un réseau social bien connu. Celle-ci ou celui-ci (l’ami.e) a récemment démarré un nouveau régime alimentaire qui incite ses adeptes à valoriser leurs repas, les préparant joliment avant d’en publier la photo pour recueillir les avis de leur communauté. Bref, les adeptes doivent susciter une forme d’admiration en lien avec leurs efforts de changement de mode alimentaire. D’ailleurs, on ne sait même pas si les adeptes de ce régime finissent par manger les repas qu’ils exhibent ou s’il s’agit basiquement pour eux de se nourrir par les yeux seulement.
Or, votre personnage se moque éperdument de cet engagement de l’ami.e avec son défi calorique ou le redressement de son rapport au sucre ou sa tentative de manger pour de faux tout en gardant quelconque ligne ou que sais-je…
Le défi d’écriture
Il s’agit donc maintenant d’écrire le commentaire qu’il adorerait poster sous l’image de l’ami.e, un commentaire sans ambages, direct et sans précaution, une sorte de défouloir en lien avec les photos successives des repas « régimes » de l’ami.e plutôt agaçants, voire pire, pour votre personnage.
Faites-vous plaisir, ce texte ne sera pas publié sur le fameux réseau social 🙂
Après 20 minutes, prenez le temps de terminer et de vous relire. Puis postez dans le forum, si vous le souhaitez.