#Défi d’écriture 11 – 2/2
Il se passe de curieuses choses dans le monde numérique qui, parfois, prend une forme d’autonomie…
À ce sujet, je nous invite à la plus grande vigilance au regard de ce qui s’envisage autour de la sortie du confinement : on parle de surveillance massive via les outils numériques, de la part de gouvernements qui n’attendaient qu’une telle crise pour resserrer davantage les mailles de l’asservissement… Si ce sujet du traitement des crises par le modèle néolibéral autoritaire vous intéresse, je vous suggère de lire La Stratégie du choc de Naomi Klein. L’ouvrage a donné lieu à un documentaire édifiant visible en ligne >cliquez ici. Un article paru hier sur le sujet des libertés mises à mal par le covid à lire chez Mediapart.
Ceci étant dit, je reprogramme la consigne du jour à 14h afin de m’assurer que vous la recevrez bien (puisque certain.es ont signalé qu’elle n’était pas arrivée à 8h !).
2e étape de cette écriture en 2 temps
Vous allez commencer par relire votre texte de la veille, y changer éventuellement quelques bricoles si vous le souhaitez. Puis, regardez la photo qui suit pendant quelques instants. Si c’est plus confortable, vous pouvez cliquer sur l’image qui s’ouvrira en plus grand.
Réglez le minuteur sur 20 minutes et imaginez vos trois personnages dans cette rue.
La scène que vous allez écrire maintenant se déroule juste avant celle que vous avez écrite hier : dans la chronologie, celle d’aujourd’hui serait donc la première, celle d’hier la suivante.
Pour écrire cette scène, vous allez vous inspirer de cette phrase : Comme d’habitude, l’un.e entre d’entre eux ou d’entre elles était en retard au rendez-vous. Les autres le lui font remarquer et la scène se poursuit.
Ajoutez les mots :
- pistache
- anamorphose
- régime sans sel.
Au bout du chronomètre,terminez cet épisode afin qu’il ouvre vers le précédent (qui est en fait le suivant…).
Bonne promenade 🙂
- Accédez au forum pour partager : #Défi d’écriture 11