Écrire en dimanche : 24 novembre à Gaillac
J’anime des ateliers d’écriture depuis 20 ans pour des personnes qui ont le désir d’écrire, le besoin d’être accompagnées ou de se retrouver entre pairs pour œuvrer chacune dans son univers. Dans une ambiance à la fois ludique et sérieuse, je vous propose différents temps d’écriture permettant de déplier un univers. J’apporte ma connaissance des mécanismes de l’écriture et un une série d’outils propices à la création.
Déroulement
Écrire en dimanche se déroule le 24 novembre 2024 de 10h à 17h.
Après un échauffement fait de jeux d’écriture le matin et après la pause déjeuner, je vous accompagne avec différentes propositions d’écriture. Je porte un regard critique bienveillant sur vos travaux avec un appui méthodologique et technique, je propose des outils pour mieux fonctionner avec l’écriture et mettre en place une routine.
Si vous avez un projet en cours que vous souhaitez travailler pendant cette journée, faites-moi signe en amont afin que je prépare les dispositifs d’écriture en incluant vos besoins.
Modalités
Écrire en dimanche est ouvert à 7 participant•es sur inscription. L’atelier est confirmé à partir de 5 inscriptions. Il se déroule dans un appartement du cœur de ville de Gaillac, tout près de l’abbaye et des berges du Tarn. Le lieu comprend des escaliers. Sur place, thé, café, tisane pour rythmer la journée et la pause méridienne.
Vous venez avec de quoi écrire : papier, cahier, ordinateur, stylo, feutre, plume… ce qui vous est confortable. Pensez également à apporter votre repas pour le déjeuner !
Tarif
Les inscriptions sont ouvertes au tarif de 70 €/personne.
Qui suis-je ?
À la fois autrice, modératrice de rencontres littéraires, citoyenne engagée dans la vie associative, j’écris des romans, des nouvelles, du théâtre en littérature générale et en jeunesse. Mes livres sont publiés depuis 2003 et en 2004, je me suis formée à l’animation d’ateliers d’écriture avec l’Atelier recherche de la Boutique d’écriture du Grand Toulouse. Je blogue depuis 2005.
La création littéraire est mon lieu de recherche comme d’expérimentation. Dans chacun de mes projets, je cherche une langue, une trame narrative, une histoire singulière. J’observe les mécanismes à l’œuvre tout au long du processus créatif, chez moi et chez tant d’autres, afin de transmettre méthode et appui personnalisés.
Au cours de mon parcours, j’ai accompagné plus de 5 000 personnes… et je poursuis l’aventure !